compte bancaire pro

Zoom sur les meilleures banques pour professionnels

Cibler les banques pour professionnels les moins coûteuses et les plus à même d’offrir des prestations de qualité, c’est devenu l’une des priorités des dirigeants de micro-entreprise.

En effet, les dispositions légales et réglementaires de 2015 stipulent qu’ils doivent détenir un compte séparé de leur compte courant pour effectuer leurs opérations d’encaissement, de décaissement et de virement, c’est-à-dire celles relatives à leurs principales activités.

Cette nouvelle mesure est valable aussi bien pour les entreprises individuelles que pour les entreprises unipersonnelles à responsabilité limitée (EURL).

Face à cette opportunité, les banques digitales n’ont pas hésité à proposer aux professionnels un large éventail de services de gestion de trésorerie. D’autres packs de ce type sont également accessibles aux autres formes de société de plus grande taille, telles que les SARL ou encore les SAS.

Oui, les comptes professionnels se sont démocratisés chez les banques nouvelles générations ! Du coup, ce n’est pas toujours facile de faire son choix face à la multitude d’offres qui caractérise actuellement le marché. Mais quoi qu’il en soit, cet article tentera de vous aider à trancher une bonne fois pour toute !

Banques virtuelles pour professionnel : comparatif de leurs frais et services

Pour faciliter votre analyse, nous avons établi ce comparatif sur la base des formules tarifaires et des prestations proposées par les banques en ligne, les banques classiques, ainsi que les néo-banques. Au final, les banques pour professionnels que l’on a sélectionnées pour vous sont considérées comme des leaders dans leur domaine respectif.

Sans plus attendre, voici notre classement !

Sachez que si vous souhaitez avoir plus de détails sur les offres décrites ci-après, vous pouvez vous rendre sur http://www.detective-banque.fr/, un site spécialisé dans la comparaison d’offres bancaires.

Monabanq et son offre spéciale auto-entrepreneurs

En termes de tarif, Monabanq affiche la formule la plus compétitive du marché : 7 euros par mois sans aucune condition de revenu lors de l’ouverture du compte. L’enseigne demande juste un versement minimum de 150 euros. C’est une solution envisageable surtout pour les petites entreprises naissantes qui sont en pleine phase de conquête de clientèle. Par ailleurs, pour bénéficier d’une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier chez cette banque, il suffit de débourser 1 ou 3 euros de plus par mois.

L’offre Boursorama Pro

Pour 9 euros TTC par mois, vous pouvez ouvrir un compte professionnel chez Boursorama Banque. Selon le profil budgétaire de votre entreprise, vous pouvez choisir entre une carte Visa (Classic ou Premier) à débit différé ou à débit immédiat.

Comme toutes les banques en ligne dignes de ce nom, elle propose un espace personnel sécurisé pour gérer vos transactions au quotidien, de quoi vous aider à booster la performance opérationnelle de votre société.

Mieux, cette offre ne comporte ni frais cachés ni commissions de mouvement. Ainsi, tous les prélèvements sont clairs et transparents.

Mais en parlant de sécurité de transaction, sachez que vous bénéficiez d’une assurance moyens de paiement fiable chez cette banque, notamment l’assurance Boursorama Protection Pro.

Pour finir, un petit plus : comme pour les offres destinées aux particuliers, 80 euros vous seront offerts à titre de bienvenue.

Gestion simple et efficace des finances d’entreprise : que propose la néo-banque Qonto ?

Pas moins de 25 000 entreprises ont opté pour Qonto dans le but de rationaliser leurs activités les plus stratégiques. Son tarif mensuel s’aligne à celui de Boursorama Banque et dispose d’une interface en ligne bien pensée pour tenir compte des besoins de ses clients. Notons que Qonto se démarque également par son service client ultra-réactif.

Comment ouvrir un compte professionnel chez ces banques ?

Pour rester en permanence dans la philosophie de la dématérialisation, les banques pour professionnel ont établi des démarches à la fois fluides et parfaitement accessibles lors de l’ouverture d’un compte par un client.

D’abord, avant de vous inscrire, assurez-vous que les justificatifs suivants soient bien réunis : numéro SIREN, code APE, numéro d’immatriculation RCS, carte d’identité, reçu de loyer, facture téléphonique.
Après acceptation de votre dossier, effectuez votre premier virement depuis votre compte courant pour activer votre nouveau compte bancaire pro, ainsi que votre carte bancaire dédiée.