payfit

Payfit : une solution pour gérer la paie et le RH de votre entreprise

Ayant vu le jour en 2015, Payfit est un logiciel ayant pour but de simplifier la gestion des bulletins de paie.  Se voulant beaucoup plus fiable et plus abordable que ses principaux concurrents, Payfit révolutionne aujourd’hui ce marché. Si vous cherchez, vous aussi, à améliorer la gestion des ressources humaines de votre entreprise ? N’hésitez pas à tester également les performances de cette solution en ligne innovante.

Payfit : de quoi s’agit-il réellement ?

Payfit est un logiciel en mode SaaS (Software as a Service) conçu pour faciliter la gestion de la paie au sein des petites et moyennes entreprises. Ceux qui sont intéressés par le concept n’auront donc pas à l’installer sur leur ordinateur d’entreprise, car ils pourront utiliser ce logiciel de paie directement en ligne.  Payfit intègre toutes les fonctionnalités que l’on retrouve sur les logiciels de paie basiques, depuis la création du bulletin de paie jusqu’à son émission, en tenant compte des différentes déclarations sociales et les autres charges. Le logiciel est facile à prendre en main, mais la start-up propose toujours une assistance à ses clients.

Comment fonctionne Payfit ?

Une fois votre compte sur Payfit créé, vous devez commencer par renseigner toutes les informations relatives à votre entreprise. Vous allez ensuite créer les fiches de vos différents employés. Cette opération peut toutefois être prise en charge par les salariés eux-mêmes, qui pourront eux aussi avoir accès à la plateforme en ligne. Vous allez aussi remplir les données relatives au temps de travail. Avant d’éditer les bulletins de paie, il ne faut pas oublier de faire les vérifications utiles et de saisir les éléments  manquants : tickets restaurants, acompte, remboursement de frais, etc. Les managers et autres responsables de la paie n’auront aucun mal à prendre en main rapidement ce logiciel et son interface à la fois intuitif et fonctionnel. Il est également possible de faire ses déclarations sociales et de les payer grâce à Payfit.

Payfit : un logiciel de paie innovant

Contrairement aux autres logiciels de paie que l’on trouve sur le marché, Payfit utilise son propre langage informatique baptisé Jetlang, qui lui permet d’intégrer toutes les spécificités du Code du travail français. Avec ce logiciel, les risques de se retrouver avec des paies erronées sont évités. Facile à utiliser, Payfit répond en tous points aux besoins des entreprises de taille moyenne cherchant à réduire leurs frais de gestion.