comment acheter de l'or physique

Diversifier ses investissements en achetant de d’or

Les investisseurs qui sont sur le marché boursier optent pour la diversification de leurs placements pour s’offrir une sécurité en cas de turbulences boursières. C’est pour cette raison qu’ils optent pour l’achat d’or. Certains restent réticents, car il a connu un début de période difficile en 2018. On se demande alors si acheter de l’or reste un bon investissement.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Il est toujours risqué de s’aventurer sur des terres inconnues. Si vous avez décidé de vous lancer dans ce type d’investissement, sachez que le capital n’est pas garanti, car la valeur de l’or change d’une journée à une autre. Cependant, l’argent reste toujours disponible, mais selon le marché dans lequel vous allez vous aventurer, le prix or est estimé différemment.

Lorsqu’on fait un investissement, il est tout à fait normal de se demander combien cela va rapporter. Notez bien que pour l’investissement dans l’or, on ne doit pas espérer toucher des revenus. Si ces personnes se lancent dans le placement d’or, c’est pour la plus-value. Ces dernier seront imposées à 34,5 % sur la vente dans le cas où vous pourriez justifier la date d’acquisition. Vous bénéficierez également d’un abattement de 5 % sur le gain pour chaque année de détention à compter la troisième année et d’une exonération sur la vingt-deuxième année à condition de laisser votre or sur un compte titres. Si lors d’une vente, la date d’acquisition n’est pas marquée, le taux d’imposition est à 10,5 %.

Il est essentiel de veiller à la fiscalité afin de conserver une bonne gestion de ses finances et de ses investissements.

Une hausse de la valeur de l’or

Il n’y a pas de doutes, il va connaître une demande internationale dynamique. Aujourd’hui, l’Inde et la chine sont les plus grands acheteurs d’or au monde. On peut alors espérer que le prix or va augmenter. Cette hausse peut également s’expliquer par l’augmentation des actions américaines. Si l’on se réfère au cycle de croissance de l’économie américaine, l’or est sur une ligne plus ou moins stable depuis quelques années maintenant. Dans cet investissement, il n’y a pas que vous qui pourriez en tirer des bénéfices. Les banques centrales ont également leur intérêt dans une transaction d’achat d’or. Si vous êtes convaincu, vous pourrez acheter de l’or physique auprès du banquier en signant un ordre d’achat. Dans ce cas, le banquier touche une commission entre 1,5 et 2,5 %. Pour l’or papier, il faut contacter un intermédiaire financier ou un courtier en ligne.