Comment domicilier son entreprise ?

Vous êtes entrepreneur et souhaitez exercer dans la légalité, quoi de plus normal que de domicilier votre entreprise. Cela permet de bénéficier d’une adresse et d’un siège social. La domiciliation d’entreprise génère de nombreux avantages autant pour le chef d’entreprise, pour les employés et pour les clients. C’est une procédure importante qui découle d’une décision capitale. Pour domicilier votre entreprise, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Domicilier son entreprise à son domicile

Cette solution semble être la plus économique. Elle est avantageuse parce que vous n’êtes pas tenu de payer une quelconque location étant donné que le logement est le vôtre. La contrainte dans ce cas de figure se trouve au niveau de la confusion entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Cela est dû au fait que tous les documents importants et cartes de visites de la structure doivent porter l’adresse de votre domicile. Si vous êtes dans une commune de plus de 200 000 habitants, vous avez une contrainte légale qui stipule que le local doit être la résidence principale de l’entrepreneur dans lequel ce dernier ne doit recevoir ni la clientèle ni les marchandises. Pour en savoir plus, faites des recherches approfondies.

Les autres formes de domiciliation

Dans la pratique, pour domicilier votre entreprise, vous pouvez louer un local commercial ou vous tourner vers une agence de domiciliation d’entreprise. Sur le plan financier, la location de bureau est une solution qui demande un apport financier considérable. Désormais, vous aurez un loyer à verser à un bailleur ou à une agence de location. La deuxième alternative vous fait bénéficier d’un siège social prestigieux à moindre coût. Cette offre n’est pas limitée dans le temps et vous fait profiter de plusieurs autres services complémentaires notamment le suivi et l’aménagement de votre bureau. Vous aurez droit à tous ces avantages si vous travaillez avec une société de domiciliation expérimentée. 

LIRE >>  Quelles sont les étapes pour créer sa société en France ?